Vous êtes ici : Sogema Engineering/Nous connaître/Histoire

L'histoire de SEG

35 ans d’excellence et d’innovation pour être aujourd’hui reconnu comme un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication d’une gamme complète de biens d’équipement liés aux ateliers de Maintenance Ferroviaire.

1980

Création de SOGEMA (Société Générale de Mécanique Appliquée). Les activités de l’entreprise sont organisées en deux divisions : d’une part, la maintenance industrielle dans les domaines de la mécanique, l’hydraulique, l’automatisme et l’électricité et d’autre part la conception de machines spéciales dans l’univers ferroviaire.


1990

Déménagement de la société dans des locaux modernes d'une surface
de 2 500 m2 sur la zone de Lys-Lez-Lannoy Nord.

2000

Création de SOGEMA Engineering dédiée à la fabrication de biens d’équipements liés aux ateliers de Maintenance Ferroviaire dans le monde entier. Création d’une gamme complète de produits.


2010

Rachat et intégration de la société d’usinage SUMECA.


2013

SOGEMA Engineering, leader dans la maintenance d’équipement ferroviaire confirme son rapprochement avec le groupe CIM (Compagnie Internationale de Maintenance).


Aujourd’hui

Sogema Engineering devient SEG une marque du groupe CIM. SEG apporte sa grande compétence et son expérience pour la fourniture des équipements liés aux ateliers de Maintenance Ferroviaire.


L’histoire des transports ferroviaires en France

Découvrez les grandes étapes de la construction ferroviaire en France ainsi que tous les acteurs et textes réglementaires du secteur.

En savoir plus >

Nous contacter
  • M. Grégory DUQUESNE
  • +33 (0)3 20 66 10 86
  • +33 (0)3 20 66 10 71
  • contact@sogema-engineering.com

Coordonnées complètes et plan d'accès >

A l’international